60 Km En Velo Combien De Temps?

Longues Distances

20 km 75 minutes = 1h15
30 km 105 minutes = 1h45
40 km 135 minutes = 2h15
50 km 160 minutes = 2h40
60 km 190 minutes = 3h10

Combien de km à vélo par jour?

Le nombre de kilomètre par jour à vélo varie du simple au quadruple selon l’équipement et les objectifs! Combien de km à vélo par jour prévoir alors? D’après notre expérience, nous pouvons donner ces quelques métriques dans des conditions optimales : permet de s’arrêter souvent pour faire des visites en chemin

Combien de km faut-il faire avec un vélo de route?

Si c’est de la route, compter 80/100km /jr, sans musarder, sinon une soixantaine de km. Sur sentiers ou chemins diminuer de 20/30%. Ce avec un vélo de route ou VTC, en VTT c’est galère avec des pneus de 26′. mon ami et moi avont la vingtaine et en bonne condition physique. Lui en VTT et moi en vélo de route (ça fait trop mal le VTT!!! lol).

Quelle est la fréquence d’un voyage à vélo?

De notre coté, nous faisons en moyenne 70-80 km par jour à vélo en voyage. Nous sommes en bonne condition physique, avec un chargement assez classique pour des cyclotouristes en autonomie.

You might be interested:  Velo 3 Ans Combien De Pouces?

Comment calculer le temps d’un vélo?

A 20 km/h on fait 1 km en 3′, donc tes 22,4 km te demandent 22,4×3′ = 67,2 mn, soit 1 h 07′ et 0,2 c’est le 1/5 d’une minute donc 12”. Cela permet aussi de savoir qu’en vélo si l’on veut gagner du temps, il faut aller vite quand on va doucement.

Quel vélo pour 20 km par jour ?

L’usage : pour les trajets vélotaf (10 à 20 km par jour), opter pour un vélo classique peut être une option valable. Si néanmoins vous souhaitez une conduite plus confortable et adaptée à des temps de trajets plus longs, et surtout ne pas arriver en sueur au bureau, choisir un VAE reste l’option la plus conseillée.

Quelle distance à vélo par jour ?

Entre 45 et 80 km par jour : c’est ce que l’on considère comme une journée normale en voyage. Globalement, c’est le rythme que l’on va avoir sur une piste roulante ou sur route avec un dénivelé correct (en dessous de 600m).

Quelle est la vitesse moyenne d’un cycliste ?

Allons au vif du sujet et comparons les vitesses moyennes! Sur le plat, alors que le cycliste moyen atteint 27 à 30 km/h, le peloton, lui, roule à une vitesse pouvant aller de 40 à 45 km/h et pouvant s’élever à près de 60 km/h dans les derniers kilomètres d’une course.

Quelle distance vélo débutant ?

Si vous débutez le cyclisme sur route, vous vous demandez combien de kilomètres devez-vous faire à vélo lors d’une sortie. En théorie, cette distance devrait se situer entre 15 et 30 kilomètres.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector