Comment Bien Regler Son Velo De Route?

Le bon réglage de votre vélo de route passe par le choix d’une bonne longueur des manivelles. Elle n’a pas d’impact sur la puissance générée par le cycliste mais le choix d’une bonne longueur de manivelles influence votre cadence de pédalage et le positionnement de votre hanche à chaque coup de pédale.

Comment bien régler son vélo?

Vous avez 3 points d’appui sur votre vélo : la selle, les pédales et le cintre. Une position adaptée avec un vélo bien réglé augmente votre rendement et votre confort de conduite. A l’inverse, un mauvais réglage et une mauvaise posture peuvent entraîner des tendinites, crampes ou lombalgies si vous roulez beaucoup.

Comment régler son vélo d’appartement?

Pour le vélo d’appartement, le guidon se situe à la hauteur de la selle ou un peu plus haut. Il s’agit souvent de guidons multipositions qui améliorent le confort. En général, on ne peut régler que la selle sur ce type de vélo. Pour bien ajuster sa position vélo d’appartement, la jambe doit être légèrement fléchie lorsque la pédale est au plus bas.

Comment mettre un pédalier sur un vélo?

Manivelle du pédalier devant à l’horizontale, réglez le recul de la selle. Une fois assis sur la selle, avec le fil à plomb, trouvez la position de manière à ce que l’avant de votre genou soit aligné avec l’axe de votre pédale c. En place sur le vélo, réglez l’inclinaison du cintre afin que la position basse soit confortable d.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Renover Une Selle De Scooter?

Comment prendre soin de son vélo?

En route, on fera particulièrement attention à ce que « assis sur la selle, le talon sur une pédale, la jambe reste presque tendue ». Dans le cas contraire, montez ou descendez la selle, jusqu’à trouver la bonne position. Faites vous aider pour tenir le vélo droit ou prenez appui sur un mur.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector