Comment Enlever Un Maillon D’Une Chaine De Velo?

Certaines chaînes de vélo ont un maillon maître. Il s’agit d’un lien amovible qui n’est pas fusionné comme les autres. Si votre chaîne a un maillon principal, retirez-le en le tournant avec une paire de pinces à bec effilé. Appuyez sur les boutons de l’autre côté pour supprimer complètement le lien.

Comment désolidariser les maillons d’une chaîne?

Munissez-vous alors d’un dérive-chaîne pour procéder. Pour bien comprendre le fonctionnement de cet outil, il est important de savoir que les maillons d’une chaîne sont reliés les uns aux autres par des rivets. Le dérive-chaîne vous permet donc de pousser le rivet de la chaîne pour permettre cette désolidarisation de deux maillons.

Comment réparer une chaine de maillon?

Outils nécessaires. Le démontage se fera à l’aide d’une pince pour maillon rapide afin de gagner du temps et surtout de ne pas endommager la chaine avec tout autre outil non adapté. Avant toute démarche mécanique, pensez à lire et suivre les indications du fabricant de la chaine sur la réparation ou le remplacement du maillon.

Comment dériver une chaîne de vélo?

Pour dériver, vous devez alors désolidariser deux maillons afin d’ouvrir la chaîne pour l’ajuster, c’est-à-dire pour retirer un ou plusieurs maillons et obtenir la longueur souhaitée. >> A LIRE AUSSI : comprendre les caractéristiques d’une chaine de vélo.

You might be interested:  Quelle Formalité Pour Vendre Un Scooter?

Comment enlever les maillons d’une chaîne de vélo ?

Comment enlever le maillon rapide d’une chaîne de vélo?

  1. Insérez la mâchoire dans le maillon rapide de façon à ce que les extrémités de la pince se situent sur les côtés extérieurs des rivets du maillon.
  2. Serrez la pince pour faire coulisser les axes et déverrouiller le maillon rapide.

Comment enlever un maillon de chaîne de vélo sans dérive chaîne ?

bah ces simple, tu met un tourne assai gros dans la chaine, a la place de la ou vienne les dents quoi, et puis tu tourne pour écarté le maillon. il vont un peu tordre, donc pour les remontés tu les redresses avec une pince multiprise et tu les remets sur l’axe en les pinçant avec la pince. sinon tu coupe ton cadre!!!

Comment réduire la taille d’une chaîne de vélo ?

Pour raccourcir une chaîne vélo, vous devez la dériver. Autrement dit enlever des maillons afin de l’adapter pour que celle-ci réponde à vos besoins. En général, lorsque vous vous procurez une nouvelle chaîne, celle-ci est plus longue que nécessaire.

Comment remplacer un maillon de chaîne de vélo ?

Retirer le maillon cassé et le jeter

Tandis que la goupille est à mi-chemin vers l’extérieur, retirez le maillon cassé. La goupille sera alors utilisée pour fixer le nouveau maillon. Après cette étape, vous êtes presque en route vers la réparation complète de la chaîne.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector