Comment Enlever Une Cassette De Velo?

A l’aide d’une eau tiède ou froide vous pouvez nettoyer la cassette mais sans arroser abondamment pour ne pas amener de l’humidité dans le corps de roue libre. Dès le rinçage terminé faite tourner la cassette pour évacuer l’eau et l’humidité.

Comment remplacer la cassette d’un vélo?

Pour remplacer la cassette de votre vélo, il vous faut deux outils : un démonte-cassette pour (dé)serrer l’écrou de la cassette et un fouet à chaîne pour stabiliser la cassette pendant le démontage. Il y a deux types d’écrous : l’écrou Shimano et l’écrou Campagnolo.

Comment réparer une cassette?

La cassette est équipée de dents de blocage pour l’empêcher de se désolidariser du moyeu et c’est ce qui produit ce bruit particulier de grincement et de craquement lors qu’on la démonte et qu’on la remet. Après avoir remis le contrécrou de blocage, vous pouvez remettre la broche d’axe ou l’écrou de 15 mm qui sert à maintenir la roue.

Comment changer la roue arrière d’une cassette?

D’abord, démontez la roue arrière. Ensuite, ôtez l’attache rapide de roue. Placez le fouet à chaîne autour du plus grand pignon (pour avoir plus de force) afin de bloquer la rotation de la cassette (voir photo ci-dessus) Placez ensuite le démonte cassette dans les cannelures.

Comment bloquer la rotation d’une cassette?

Placez le fouet à chaîne autour du plus grand pignon (pour avoir plus de force) afin de bloquer la rotation de la cassette (voir photo ci-dessus) Desserrez le contre-écrou de cassette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en bloquant la rotation de la cassette à l’aide du fouet à chaîne

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector