Comment Mesurer Un Velo?

Pour mesurer un vélo, vous aurez besoin :

  • du vélo,
  • d’un mètre ruban (disponible dans toutes les quincailleries),
  • d’un fil à plomb,
  • d’un niveau à bulle suffisamment grand,
  • à défaut, une règle droite en alu et d’un niveau.
  • Comment mesurer la taille d’un vélo?

    Ensuite, placez un support au niveau de votre périnée, prenez votre mesure depuis le sol jusqu’au support. La taille obtenue doit être multiplié par 0,226, ainsi vous aurez la taille réelle en pouce du vélo qui vous correspond.

    Comment mesure-t-on un vélo de route?

    Resserrez l’écrou avec la clé. Les vélos de route se mesurent en fonction de la longueur du tube de selle. Un cadre C-C se mesure depuis le milieu du pédalier jusqu’au milieu du tube horizontal en passant le long du tube de selle.

    Comment mesurer un vélo de course ?

    Celle-ci est définie par principalement par la longueur du tube de selle, en millimètres. Mais il ne faut pas se limiter à la taille du tube de selle. Il faut également mesurer le tube supérieur, l’empattement, la longueur des bases notamment. Dans cet article, je vais vous guider pas à pas pour apprendre à mesure un vélo de course.

    Comment calculer le diamètre de la roue du vélo?

    La mesure du diamètre de la roue du vélo est toujours exprimée en pouce. Étant donné que la taille du vélo est en fonction du diamètre, ce dernier est également exprimé en pouce. Une fois que le diamètre de la roue est connu, il vous suffit d’appliquer la règle de 3 pour déterminer la taille du vélo en pouces.

    Written by

    Leave a Reply

    Adblock
    detector