Comment Monter Une Selle De Velo?

Pour monter votre nouvelle selle de vélo, il suffit de la replacer sur ses rails puis de serrer à nouveau les deux vis qu’il y a en dessous à l’aide d’une clé Allen. Si vous voulez que votre selle soit plus ou moins inclinée, il faut serrer davantage la vis de devant (selle vers le bas) ou la vis de derrière (selle vers le haut).

Comment régler la selle d’un vélo?

La formule Greg Lemond prend en compte l’épaisseur de la selle et celle de la semelle à crampons, la hauteur du cadre du vélo, et les angles du guidon. Pour régler la selle selon cette formule, mesurez la hauteur de votre entrejambe depuis la plante du pied jusqu’au bas de l’aine.

Comment choisir la bonne selle de vélo?

Il est important d’être assis à la bonne hauteur sur sa bicyclette pour pouvoir pédaler confortablement et éviter les blessures aux genoux. Il existe de nombreuses méthodes, parfois utilisées par les professionnels, pour déterminer la hauteur idéale d’une selle de vélo.

Comment calculer la hauteur de selle d’un vélo?

Déterminer la hauteur de selle Utilisez les chaussures que vous portez habituellement lorsque vous faites du vélo. Mettez-vous à cheval sur votre vélo. Faites tourner le pédalier pour mettre une des pédales dans sa position la plus basse. Calculez la bonne hauteur de selle.

You might be interested:  Reglage Chaine Velo Qui Saute?

Comment mesurer la distance entre une selle et une pédale?

Il vous suffit de multiplier la hauteur de l’entrejambe par 1,09 pour obtenir la distance qu’il doit y avoir entre le dessus de la selle et le dessus de la pédale à son plus bas niveau. Desserrez le boulon ou le levier qui se situe juste en dessous de la selle.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector