Une astuce simple pour régler la hauteur de selle consiste à enfourcher le vélo en posant le talon sur la pédale : votre jambe doit être totalement tendue. Pour vérifier si le réglage est correct, pédalez en arrière avec les deux talons sur les pédales : vous devez observer un léger déhanchement.
Contents
Comment calculer la hauteur de selle d’un vélo?
Si vous parcourez souvent des plaines ou des montagnes, multipliez la hauteur de votre entrejambe par 0,885 pour obtenir la hauteur de selle adéquate. Utiliser la valeur obtenue pour régler la distance entre le creux de selle et l’axe de pédalier de votre vélo.
Comment régler la selle d’un vélo?
La formule Greg Lemond prend en compte l’épaisseur de la selle et celle de la semelle à crampons, la hauteur du cadre du vélo, et les angles du guidon. Pour régler la selle selon cette formule, mesurez la hauteur de votre entrejambe depuis la plante du pied jusqu’au bas de l’aine.
Comment augmenter la hauteur de la selle?
Si votre genou est plié, même légèrement, augmentez la hauteur de la selle en utilisant le dispositif de serrage de la tige de selle. Si besoin, n’hésitez pas à faire plusieurs essais.
Comment choisir la bonne selle de vélo?
Il est important d’être assis à la bonne hauteur sur sa bicyclette pour pouvoir pédaler confortablement et éviter les blessures aux genoux. Il existe de nombreuses méthodes, parfois utilisées par les professionnels, pour déterminer la hauteur idéale d’une selle de vélo.