À qui s’adresser pour faire détruire son véhicule? Vous devez vous adresser à un centre Véhicule Hors d’Usage (VHU). En effet, les véhicules usagés étant considérés comme des déchets, seuls les centres VHU sont habilités à en assurer la destruction.
Contents
- 1 Comment se débarrasser d’un scooter sans carte grise?
- 2 Comment se débarrasser de sa vieille moto?
- 3 Comment se débarrasser d’une épave?
- 4 Comment céder un véhicule pour destruction?
- 5 Comment obtenir un duplicata de la carte grise?
- 6 Comment se débarrasser d’une caravane sans carte grise?
- 7 Quel prix pour une voiture à la casse?
- 8 Comment faire enlever une épave de caravane?
- 9 Quel papier pour destruction véhicule?
- 10 Comment barrer la carte grise pour destruction?
- 11 Comment vendre une voiture pour épave?
- 12 Comment obtenir un certificat de destruction?
Comment se débarrasser d’un scooter sans carte grise?
Pour se débarrasser d’une voiture sans carte grise, il faut envoyer le dossier de destruction de voiture au centre VHU. Le centre délivre alors un certificat de destruction de voiture. Ensuite, il faudra dupliquer le certificat en un exemplaire minimum.
Comment se débarrasser de sa vieille moto?
Solution rapide pour se débarrasser de sa moto hors service: la déposer à la casse. Une moto hors service ou accidentée n’a donc pas de valeur pour un particulier. Cette situation n’est pas la même pour un professionnel.
Comment se débarrasser d’une épave?
Il vous faudra juste prévoir tous vos documents justificatifs et principalement votre déclaration de vol ou votre titre de propriété au cas où vous n’ayez plus votre carte grise. Vous avez ensuite un délai de 15 jours après la cession à la casse pour déclarer en ligne avoir effectivement cédé l’ épave pour destruction.
Comment céder un véhicule pour destruction?
Pour céder un véhicule pour destruction, vous devez vous rendre dans un VHU et fournir un dossier comprenant: un certificat d’immatriculation du véhicule. un certificat de situation administrative. un certificat de cession du véhicule.
Comment obtenir un duplicata de la carte grise?
La déclaration est à faire à la gendarmerie de la ville où vous résidez, ou dans le lieu où s’est déroulé le vol. Pour cela, vous devez prendre le formulaire de déclaration de perte ou de vol appelée également Cerfa n°13753*02. Il faut le remplir au préalable; le commissariat ou la gendarmerie va y poser un cachet.
Comment se débarrasser d’une caravane sans carte grise?
Pour procéder à la démolition d’une caravane sans carte grise, voici ce qu’il est nécessaire de faire:
- Chercher un centre de VHU agréé;
- Remettre les documents nécessaires;
- De remorquer la caravane auprès du centre choisi;
- Enregistrer la déclaration de cession pour destruction de véhicule en ligne;
Quel prix pour une voiture à la casse?
Généralement, le prix de rachat est entre 50 et 500 euros. Au -delà de cette somme, l’affaire peut être une arnaque. Mais en dessous, vous vous êtes sûrement fait prendre. Vous pouvez même demander une estimation avant de l’envoyer à la casse pour être certain de ne pas vous faire arnaquer.
Comment faire enlever une épave de caravane?
L’enlèvement d’ épaves ne nécessite de votre part que peu de documents: le certificat de non-gage, la déclaration de cessation du véhicule, l’original de votre carte grise à barrer, une copie de votre pièce d’identité. Suite à quoi votre épaviste vous remettra le double du certificat de destruction de votre véhicule.
Quel papier pour destruction véhicule?
Vous devez vous munir des documents suivants: Avis de retrait du certificat d’immatriculation (délivré par la police ou la gendarmerie) ou l’attestation de remise du certificat. Formulaire cerfa n°15776 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d’agrément VHU.
Comment barrer la carte grise pour destruction?
Elle doit être barrée avec la mention « cédé pour destruction » suivie de la date et de l’heure précise de la cession ainsi que de la signature. Le cas échéant, il faut fournir une déclaration de perte ou de vol du certificat d’immatriculation ou un justificatif de propriété si le véhicule est âgé de plus de 30 ans.
Comment vendre une voiture pour épave?
Pour mettre votre voiture – épave à la casse, il faut respecter la procédure suivante:
- Le contact avec l’épaviste agréé VHU.
- L’enlèvement de votre épave au moyen d’une dépanneuse.
- La remise d’un certificat préfectoral de cession pour destruction.
- La destruction de la carte grise.
Comment obtenir un certificat de destruction?
Pour obtenir le certificat de destruction d’un véhicule, il est donc nécessaire de s’adresser à un centre VHU agréé et d’y présenter toutes les pièces requises.