FAQ: Ou Vendre Un Scooter Rapidement?

Vendezvotrescooter.com, votre professionnel du rachat et revente immédiat de deux roues : scooters, motos et trois roues toutes cylindrées et toutes marques. Nous intervenons sur Paris et Île-de-France. Contactez-nous au 06 20 30 85 42.

Quel sont les démarche pour vendre un scooter?

Plusieurs documents sont nécessaires pour vendre un scooter et doivent être remis à l’acheteur: la carte grise barrée du scooter, le certificat de cession, le certificat de situation administrative. Des documents facultatifs sont à remettre suivant la situation.

Quel site pour vendre une moto?

Tout naturellement, c’est leboncoin qui vient à l’esprit, mais sachez qu’il y a d’autres sites d’annonces gratuites sur la planète web (motovente.com, moto -gratuite.com, autoscout24.fr, 2roo.com… et bien sûr motorevue.com).

Quel document pour vendre un scooter 125?

Documents à fournir à l’acheteur de votre scooter

  • La carte grise. C’est la carte d’identité du véhicule.
  • Le certificat de vente dit “de cession” Il fait état du changement de propriétaire d’un bien matériel.
  • Le certificat de situation administrative dit “de non gage” Ce document est également délivré par la préfecture (ou la sous-préfecture) ou par internet.
You might be interested:  Comment Choisir Un Velo Selon Sa Taille?

Comment se débarrasser d’un vieux scooter?

Mais si votre véhicule est si vieux et que vous n’êtes plus en mesure d’en disposer, il suffit de présenter une pièce justificative de propriété. Il faut également délivrer un certificat de situation administrative de moins de 15 jours et enfin deux exemplaires de déclaration de cession d’un véhicule.

Comment obtenir un certificat de non-gage pour un scooter?

Certificat de non – gage pour un scooter

  1. Vous pouvez également vous rendre en Préfecture pour obtenir le certificat de non – gage.
  2. La demande de certificat de non – gage peut s’effectuer par voie postale.

Comment vendre un scooter d’occasion?

Pour vendre une moto d’ occasion, le vendeur doit obligatoirement remettre 3 documents à l’acheteur: la carte grise: une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré; sur celui-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de vente, faire apparaître la mention “vendue le”, et signer.

Quel document pour vendre une moto d’occasion?

Trois documents doivent être obligatoirement remis à l’acheteur à qui vous vendez votre moto: la carte grise (ou ” certificat d’immatriculation”), le certificat de non-gage et le formulaire de cession de véhicule.

Comment calculer la cote d’une moto?

La valeur d’une moto récente est souvent sous-évaluée par rapport à la réalité du marché de l’occasion. Là encore il n’y a aucune règle immuable, tout dépend de l’attrait du modèle en occasion, du type de moto, etc. Un site professionnel donnera une base à votre estimation. Il vous faudra ensuite la peaufiner.

You might be interested:  Question: Comment Changer Les Roulement De Vilebrequin Scooter?

Où vendre sa moto d’occasion?

Le service Buy Bike s’est justement développé dans le but de réduire les ennuis rencontrés lors de la vente d’une moto d’occasion. Un appel au 01 84 67 12 27 suffit pour obtenir une estimation gratuite de votre moto, une proposition de rachat ainsi qu’un rendez vous dans les 48 heures pour vendre votre moto d’occasion.

Comment vendre un 2 roues?

Pour vendre son deux – roues, le propriétaire doit fournir en plus de l’acte de vente:

  1. La carte grise du cyclomoteur, barrée, portant la mention: « Vendu le (les date et heure de la cession) »;
  2. Un certificat de non-gage (cette pièce permet de savoir s’il s’agit d’une voiture gagée ou non, et ce, de façon gratuite);

Comment déclarer la vente d’un véhicule à la préfecture?

Déclarer la cession d’un véhicule sur l’ANTS

  1. Remplir le certificat de cession (formulaire Cerfa 15776*01);
  2. Effectuer la déclaration de vente sur le site de l’ANTS;
  3. Remettre le code de cession à l’acquéreur.

Quel papier pour la vente d’une moto?

Les documents à remettre obligatoirement à votre acheteur sont au nombre de trois: carte grise, certificat de vente et certificat de situation.

Comment se débarrasser d’un scooter?

Lorsqu’un deux-roues motorisé est déclaré hors d’usage ou « épave », son propriétaire doit le faire détruire en respectant un certain nombre d’obligations légales. Pour se simplifier la tâche, il est possible de faire appel à des sociétés d’enlèvement gratuit comme L’Épaviste Pro.

Comment se débarrasser de sa vieille moto?

Solution rapide pour se débarrasser de sa moto hors service: la déposer à la casse. Une moto hors service ou accidentée n’a donc pas de valeur pour un particulier. Cette situation n’est pas la même pour un professionnel.

You might be interested:  Ou Envoyer Le Certificat De Cession D'un Scooter?

Comment se débarrasser d’un scooter sans carte grise?

Pour se débarrasser d’une voiture sans carte grise, il faut envoyer le dossier de destruction de voiture au centre VHU. Le centre délivre alors un certificat de destruction de voiture. Ensuite, il faudra dupliquer le certificat en un exemplaire minimum.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector