Marche Ou Velo Calories?

Vous brûlez environ 60 calories par kilomètre de marche, ce qui équivaut à environ 20 calories à vélo. Si vous travaillez derrière un bureau, préférez aussi la marche, qui permettra de rattraper tous vos heures passées assise. … et pour le cerveau!

Comment calculer la quantité de calories dans le vélo?

La formule de calcul détaillée pour le cyclisme léger. Consommation en Kcal par minute = (MET*3,5*Poids en kilos)/200. Ce qui donne pour une personne de 60 kilos faisant du vélo (en intensité faible) pendant 30 minutes : Consommation en Kcal par minute = (4*3,5*60)/200 = 4,2 Kcal/mn.

Combien de calories brûler avec le vélo en 1 heure?

Pour vous donner une idée plus concrète, voici un tableau comparatif des calories brûlées avec le vélo en 1 heure, en fonction de votre sexe, de votre poids et de votre vitesse. À une vitesse loisir de 20 km par heure, vous allez pouvoir brûler entre 400 et 700 kcal par heure.

Combien de calories peut-on brûler avec une heure de marche?

En raison de la faible intensité de la marche, un plus haut pourcentage de calories brûlées proviendra des graisses. Vous pouvez facilement ajouter des minutes de marche à votre journée sans planifier de temps spécifique à un entraînement. Une heure de marche peut-être relaxante et faire brûler tout de même 200 calories ou plus.

You might be interested:  Question: Quelle Marque Choisir Pour Un Scooter 125?

Combien de calories faut-il prendre pour faire du vélo pendant 30 minutes?

Ce qui donne pour une personne de 60 kilos faisant du vélo (en intensité faible) pendant 30 minutes : Consommation en Kcal par minute = (4*3,5*60)/200 = 4,2 Kcal/mn Donc pour 30 minutes = 4,2*30 = 126 kcal pour 30 minutes

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector