Le vélo d’appartement est plus efficace que la marche rapide sur le court terme. Il est capable de dépenser plus de calories que la marche rapide grâce à des entrainements fractionnés (HIIT) avec une résistance élevée. En ce qui concerne le gain musculaire, les deux se valent.
Contents
Comment travailler sur un vélo d’appartement?
En effet, la marche rapide permet de travailler le bas et le haut du corps en même temps, mais il est également possible de travailler de façon globale sur un vélo d’appartement grâce à la position de la danseuse. A long terme, cependant, tout dépendra de votre préférence.
Quels sont les différents types de vélos d’appartement?
Il existe différents types de vélos d’appartement : le vélo droit, le vélo de spinning (ressemble au vélo de course), le vélo semi-allongé, ou le vélo elliptique.
Quels sont les bienfaits du vélo d’appartement?
Plus le pédalage est intense, plus la dépense énergétique sera élevée. Avec un entraînement HIIT, la perte de poids sera encore plus flagrante. Les muscles continueront là aussi à brûler des calories même au repos. L’équivalence métabolique du vélo d’appartement est de 5,5. À effort intense, le MET peut aller jusqu’à 7.
Comment perdre du poids avec un vélo d’appartement?
Tout comme la marche rapide, le vélo d’appartement est recommandé dans un programme de perte de poids. Il suffit de trouver son allure et de pousser un peu si nécessaire pour booster la dépense énergétique. Il est cependant inutile de forcer. Un épuisement rapide engendrerait l’effet inverse en entraînant une protéolyse.