Certificat d’assurance du cyclomoteur, apposé sur sa surface. Carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation) du 2 roues. le BSR ou un permis de conduire d’une autre catégorie.
Aide du modérateur : Il vous faut la carte grise du scooter, la facture d’achat ou le bon de commande de votre scooter sur lesquels figurent les caractéristiques précises de votre véhicule comme par exemple date de première mise en circulation, le numéro d’immatriculation, le modèle et la version du véhicule (…) et éventuellement le relevé d’assurance établi par votre précédente compagnie d’assurance 50cc.
Contents
- 1 Comment ça se passe pour assurer un scooter?
- 2 Quel papier pour assurer un 125?
- 3 Puis-je assurer le scooter de mon fils à mon nom?
- 4 Comment assurer un scooter sans BSR?
- 5 Quelle est l’assurance la moins chère pour un scooter?
- 6 Quel document pour assurer un scooter 50cc?
- 7 Comment assurer un scooter 125?
- 8 Quel document pour assurer une moto?
- 9 Qui peut conduire une moto 125 cm3?
- 10 Est-ce que la carte grise doit être au même nom que l’assurance?
- 11 Puis-je prêter mon scooter?
- 12 Puis-je assurer un véhicule qui n’est pas à mon nom?
- 13 Qui peut conduire un scooter sans permis?
- 14 Comment se passe l’épreuve du BSR?
- 15 Quel âge pour passer le BSR?
Comment ça se passe pour assurer un scooter?
Les obligations de l’assuré
- Ne pas débrider son scooter: l’article L.
- Pour conduire et assurer un scooter 50cc, vous devez avoir 14 ans minimum.
- Pour conduire un scooter 125cc, vous devez avoir 16 ans minimum avec un permis A1, ou 18 ans avec un permis A, ou être titulaire d’un permis B depuis au moins 2 ans.
Quel papier pour assurer un 125?
Assurer sa moto dès le premier jour de son utilisation est obligatoire. Parmi les papiers requis:
- Une photocopie de la carte grise, qu’elle soit définitive ou provisoire, est indispensable pour identifier le véhicule.
- Le souscripteur doit également apporter la preuve que le véhicule qu’il assure lui appartient bien.
Puis-je assurer le scooter de mon fils à mon nom?
A 14 ans, votre enfant mineur peut conduire un scooter, c’est la loi. Mais la loi précise aussi que « l’engin » doit être assuré au nom d’ un représentant légal majeur de l’enfant: père, mère, tuteur. En clair, vous conservez la responsabilité légale de votre enfant et vous devez l’ assurer.
Comment assurer un scooter sans BSR?
Toutes les compagnies d’ assurance accepteront les personnes sans BSR nées avant le 31 décembre 1987. En termes d’ assurance, l’obligation demeure quant à la couverture minimum obligatoire, soit la responsabilité civile. Un conducteur sans BSR n’échappe pas à la loi et au minimum en termes d’ assurance scooter.
Quelle est l’assurance la moins chère pour un scooter?
Assurances scooter pas chères: les garanties Généralement proposée comme l’ assurance scooter la moins chère, l’ assurance au tiers comporte la garantie civile obligatoire. Elle vous permet d’assurer votre scooter en profitant d’une protection au minimum contre les dommages que vous pourriez causer à un tiers.
Quel document pour assurer un scooter 50cc?
Document qui atteste que vous avez plus de 14 ans. Certificat d’assurance du cyclomoteur, apposé sur sa surface. Carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation) du 2 roues. le BSR ou un permis de conduire d’une autre catégorie.
Comment assurer un scooter 125?
Pour assurer un scooter 125 sans formation, vous devez donc disposer du permis vous permettant de conduire une moto légère, à savoir un véhicule à 2 roues équipé d’un moteur d’une cylindrée maximale de 125 cm3 et dont la puissance ne dépasse pas 15 chevaux (11 kilowatts) (4).
Quel document pour assurer une moto?
Pour assurer une moto, il est nécessaire de fournir aux assureurs un certain nombre d’éléments.
- La demande d’immatriculation.
- Permis de conduire.
- Le relevé d’information.
- Preuve d’achat.
- Un relevé d’information bancaire ou postal.
- Quels papiers assurance moto pour un premier contrat?
Qui peut conduire une moto 125 cm3?
Pour conduire une 125 cm3 vous devez être titulaire: d’un permis A1. d’un permis A2 ou A. d’un permis B (auto) mais devrez dans ce cas suivre une formation de 7 heures.
Est-ce que la carte grise doit être au même nom que l’assurance?
Nom différent sur la carte grise et l’ assurance d’une même voiture. Comme vous l’aurez compris, il est possible d’assurer une voiture à votre nom même si vous n’êtes pas le titulaire du certificat d’immatriculation, et inversement, à condition de bien le mentionner à votre assureur.
Puis-je prêter mon scooter?
Pré-requis pour l’emprunteur du véhicule Pour un gros cube en effet, que ce soit moto ou scooter de grande taille, le permis A est indispensable. Si le deux-roues est un 125, le permis A1 peut suffire ou, à défaut un permis B obtenu depuis plus de deux ans.
Puis-je assurer un véhicule qui n’est pas à mon nom?
Le seul moyen d’ assurer une voiture dont vous n’êtes pas propriétaire reste de souscrire un contrat d’ assurance auto en tant que conducteur principal. Atout majeur de cette solution: vous pourrez bénéficier de toutes les garanties comprises dans la formule d’ assurance choisie.
Qui peut conduire un scooter sans permis?
Sans permis, seuls les scooters dont la cylindrée est inférieure ou égale à 50 cm3 (pour les moteurs à combustion interne) ou dont la puissance maximale n’excède pas 4 kW pour les autres motorisations vous sont accessibles.
Comment se passe l’épreuve du BSR?
Pour obtenir le BSR, vous devez suivre une formation théorique validée par l’ASSR de 1er ou de 2nd niveau ou l’ASR. Vous devez aussi suivre une formation pratique d’une durée de 8 heures. La BSR obtenu à partir du 19 janvier 2013 a une durée de validité de 15 ans.
Quel âge pour passer le BSR?
À quel âge passer le BSR /permis AM? Vous devez avoir 14 ans ou plus pour pouvoir conduire un cyclomoteur (scooter 50 cm3) ou un quadricycle léger à moteur (voiturette).