Ou Faire Du Velo En Bretagne?

Les grands adeptes de promenades à vélo en Bretagne connaissent tous La Gacilly. Son environnement d’exception propose à chacun de ses visiteurs un calme hors pair propice à la détente. Rivières, forêts luxuriantes et terres parfaitement cultivées offrent un paysage frais et inédit aux cyclistes.

Quels sont les grands itinéraires à vélo de Bretagne?

Les grands itinéraires à vélo de Bretagne Pour découvrir la Bretagne à vélo, pas moins de 9 grands parcours de véloroutes et de voies vertes sillonnent le territoire du nord au sud et d’est en ouest. Ils s’offrent à tous les adeptes de vacances nature sur près de 2000 km d’itinéraires balisés.

Quels sont les meilleurs spots de vélo en Bretagne?

Alors en selle! La Vélodyssée®, c’est la partie française de l’EuroVelo 1 reliant Roscoff à Hendaye. Sa section bretonne offre un itinéraire de 400 km qui emprunte en partie le Canal de Nantes à Brest – un incontournable de la rando vélo en Bretagne!

Pourquoi partir en vacances à vélo en Bretagne?

Entre ses voies vertes et ses canaux aménagés, la Bretagne est une terre idéale pour des vacances à vélo. Son large réseau permet de créer son propre voyage. La Bretagne est irriguée par de nombreux canaux qu’il est facile de suivre depuis ses chemins de halage. Le plus connu étant le Canal de Nantes à Brest, emprunté par La Vélodyssée.

You might be interested:  Cadeau Pour Homme Qui Aime Le Velo?

Quels sont les avantages du vélo en Bretagne?

Pourtant, comme le dit Bernard Hinaut, le dernier podium français du tour de France, natif des Côtes d’Armor, « le vent c’est un ennemi ou un ami ». Autrement dit, il suffit de l’avoir dans le dos pour qu’il vous aide à avancer. En dehors de cette précaution météo, le vélo en Bretagne c’est du bonheur au kilomètre.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector