Ou Vendre Un Scooter?

Vendezvotrescooter.com, votre professionnel du rachat et revente immédiat de deux roues : scooters, motos et trois roues toutes cylindrées et toutes marques. Nous intervenons sur Paris et Île-de-France. Contactez-nous au 06 20 30 85 42.
Il y a plusieurs sites et plateformes en ligne qui permettent à des particuliers de vendre leur propre scooter ou autres types de véhicules aux enchères. Vous pouvez par exemple visiter les sites de InterEncheres, Agorastore ou encore celui de Five Auction.

Quel sont les démarche pour vendre un scooter?

Plusieurs documents sont nécessaires pour vendre un scooter et doivent être remis à l’acheteur: la carte grise barrée du scooter, le certificat de cession, le certificat de situation administrative. Des documents facultatifs sont à remettre suivant la situation.

Quel document pour vendre un scooter 125?

Documents à fournir à l’acheteur de votre scooter

  • La carte grise. C’est la carte d’identité du véhicule.
  • Le certificat de vente dit “de cession” Il fait état du changement de propriétaire d’un bien matériel.
  • Le certificat de situation administrative dit “de non gage” Ce document est également délivré par la préfecture (ou la sous-préfecture) ou par internet.
You might be interested:  Quelle Peinture Choisir Pour Velo?

Comment se débarrasser d’un vieux scooter?

Mais si votre véhicule est si vieux et que vous n’êtes plus en mesure d’en disposer, il suffit de présenter une pièce justificative de propriété. Il faut également délivrer un certificat de situation administrative de moins de 15 jours et enfin deux exemplaires de déclaration de cession d’un véhicule.

Quel est le prix d’un scooter d’occasion?

Côté occasion, il faut prévoir entre 500 et 1000 euros en fonction du nombre de kilométrage et de la côte du scooter. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire appel à un concessionnaire qui saura vous guider au mieux.

Comment obtenir un certificat de non-gage pour un scooter?

Certificat de non – gage pour un scooter

  1. Vous pouvez également vous rendre en Préfecture pour obtenir le certificat de non – gage.
  2. La demande de certificat de non – gage peut s’effectuer par voie postale.

Comment vendre un scooter d’occasion?

Pour vendre une moto d’ occasion, le vendeur doit obligatoirement remettre 3 documents à l’acheteur: la carte grise: une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré; sur celui-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de vente, faire apparaître la mention “vendue le”, et signer.

Quels documents pour vendre un scooter d’occasion?

Quels sont les documents à fournir lors de la vente d’un scooter?

  • l’un des exemplaires du certificat de cession‍
  • la carte grise barrée.
  • le certificat de situation administrative, ou certificat de non-gage.
  • le code de cession.

Comment vendre un 2 roues?

Pour vendre son deux – roues, le propriétaire doit fournir en plus de l’acte de vente:

  1. La carte grise du cyclomoteur, barrée, portant la mention: « Vendu le (les date et heure de la cession) »;
  2. Un certificat de non-gage (cette pièce permet de savoir s’il s’agit d’une voiture gagée ou non, et ce, de façon gratuite);
You might be interested:  Combien Gagne Champion Du Monde Velo?

Quel document pour vendre une moto?

Le point sur les démarches administratives à accomplir et la liste des pièces à fournir à l’acheteur. Trois documents doivent être obligatoirement remis à l’acheteur à qui vous vendez votre moto: la carte grise (ou “certificat d’immatriculation”), le certificat de non-gage et le formulaire de cession de véhicule.

Comment se débarrasser d’un scooter?

Lorsqu’un deux-roues motorisé est déclaré hors d’usage ou « épave », son propriétaire doit le faire détruire en respectant un certain nombre d’obligations légales. Pour se simplifier la tâche, il est possible de faire appel à des sociétés d’enlèvement gratuit comme L’Épaviste Pro.

Comment se débarrasser de sa vieille moto?

Solution rapide pour se débarrasser de sa moto hors service: la déposer à la casse. Une moto hors service ou accidentée n’a donc pas de valeur pour un particulier. Cette situation n’est pas la même pour un professionnel.

Comment se débarrasser d’un scooter sans carte grise?

Pour se débarrasser d’une voiture sans carte grise, il faut envoyer le dossier de destruction de voiture au centre VHU. Le centre délivre alors un certificat de destruction de voiture. Ensuite, il faudra dupliquer le certificat en un exemplaire minimum.

Comment acheter un scooter 50 d’occasion?

Les sculptures doivent être encore bien marquées. Regardez attentivement le ou les disques de freins ainsi que les plaquettes. Ils ne doivent pas être trop usés. Vérifiez le bon fonctionnement de tout le système électrique: feux, clignotants, klaxon ainsi que les branchements sur la batterie.

Quel type de scooter sans permis?

Sans permis, seuls les scooters dont la cylindrée est inférieure ou égale à 50 cm3 (pour les moteurs à combustion interne) ou dont la puissance maximale n’excède pas 4 kW pour les autres motorisations vous sont accessibles. Électrique ou thermique, la gamme des scooters s’étoffe d’année en année.

You might be interested:  Velo Ou Footing Pour Perdre Du Ventre?

Comment acheter un scooter pas cher?

L’une des meilleures astuces pour acheter un scooter et tout autre type de véhicules est l’ achat d ‘occasion. Il suffit de vous rendre sur l’un des populaires sites de « petites annonces classées » pour y dénicher les meilleurs offres.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector