Lorsqu’un propriétaire de scooter souhaite vendre ou donner son véhicule, il est tenu de remettre à l’acquéreur un certain nombre de documents :
- l’un des exemplaires du certificat de cession
- la carte grise barrée.
- le certificat de situation administrative, ou certificat de non-gage.
- le code de cession.
Signaler la vente de votre scooter à la préfecture en indiquant le nom et le domicile du nouveau propriétaire. Joignez l’un des deux exemplaires du certificat de cession. Prévenez votre assureur par lettre recommandée avec copie du certificat de cession.
Contents
- 1 Quelle démarche pour vendre un scooter?
- 2 Comment vendre un scooter entre particulier?
- 3 Où mettre en vente mon scooter?
- 4 Comment vendre un scooter sans carte grise?
- 5 Comment obtenir un certificat de non-gage pour un scooter?
- 6 Quel document pour immatriculer un scooter 50cc?
- 7 Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture?
- 8 Comment faire pour acheter un scooter d’occasion?
- 9 Comment vendre une moto 50cc d’occasion?
- 10 Comment se débarrasser d’un vieux scooter?
- 11 Quand vendre son scooter?
- 12 Comment vendre une moto en Belgique?
- 13 Est-ce possible de vendre une voiture sans carte grise?
- 14 Comment vendre une remorque sans carte grise?
- 15 Comment refaire les papier d’un scooter?
Quelle démarche pour vendre un scooter?
Plusieurs documents sont nécessaires pour vendre un scooter et doivent être remis à l’acheteur: la carte grise barrée du scooter, le certificat de cession, le certificat de situation administrative. Des documents facultatifs sont à remettre suivant la situation.
Comment vendre un scooter entre particulier?
Documents à fournir à l’acheteur de votre scooter
- La carte grise. C’est la carte d’identité du véhicule.
- Le certificat de vente dit “de cession” Il fait état du changement de propriétaire d’un bien matériel.
- Le certificat de situation administrative dit “de non gage” Ce document est également délivré par la préfecture (ou la sous-préfecture) ou par internet.
Où mettre en vente mon scooter?
Vendez rapidement votre deux-roues qu’il soit accidenté ou non roulant. Vendezvotrescooter.com, votre professionnel du rachat et revente immédiat de deux roues: scooters, motos et trois roues toutes cylindrées et toutes marques. Nous intervenons sur Paris et Île-de- France. Contactez-nous au 06 20 30 85 42.
Comment vendre un scooter sans carte grise?
Si le vendeur a perdu ou s’est fait voler sa carte grise, il doit en obtenir une nouvelle, avant de pouvoir vendre sa voiture, sa moto, son scooter Seul le propriétaire peut effectuer la demande de duplicata, qui doit se faire en ligne sur le site de l’ ANTS (Agence Nationale des Titres de Sécurité).
Comment obtenir un certificat de non-gage pour un scooter?
Certificat de non – gage pour un scooter
- Vous pouvez également vous rendre en Préfecture pour obtenir le certificat de non – gage.
- La demande de certificat de non – gage peut s’effectuer par voie postale.
Quel document pour immatriculer un scooter 50cc?
Les documents à fournir pour immatriculer un scooter 50 cc d’occasion sont:
- La carte grise scooter originale,
- Un justificatif d’identité,
- Un justificatif de domicile,
- Le certificat de déclaration de cession cerfa n° 13754*03,
- La demande de certificat d’ immatriculation cerfa n° 13750*05,
Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture?
La formalité est à la charge du vendeur, car, il a intérêt à effectuer la démarche le plus rapidement possible afin de dégager sa responsabilité en cas d’accident ou d’infractions commises avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues.
Comment faire pour acheter un scooter d’occasion?
Obligatoire, le certificat d’immatriculation doit être demandé par l’acheteur auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés dans un délai d’un mois après l’ achat. Lors de l’ achat d’un deux-roues d’ occasion, le vendeur doit vous remettre la carte grise et remplir une déclaration de cession.
Comment vendre une moto 50cc d’occasion?
Pour vendre une moto d’ occasion, le vendeur doit obligatoirement remettre 3 documents à l’acheteur: la carte grise: une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré; sur celui-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de vente, faire apparaître la mention “vendue le”, et signer.
Comment se débarrasser d’un vieux scooter?
Mais si votre véhicule est si vieux et que vous n’êtes plus en mesure d’en disposer, il suffit de présenter une pièce justificative de propriété. Il faut également délivrer un certificat de situation administrative de moins de 15 jours et enfin deux exemplaires de déclaration de cession d’un véhicule.
Quand vendre son scooter?
Stratégie #1: changer de scooter tous les 2 à 3 ans Si je m’en tiens au discours entendu dans les 5 ou 6 garages où je me suis rendu, le meilleur moyen de revendre son scooter à bon prix est d’en changer régulièrement, tous les 2 à 3 ans.
Comment vendre une moto en Belgique?
La meilleure manière de vendre sa moto est de la placer sur un ou plusieurs sites spécialisés dans la vente de motos d’occasion: n’oubliez pas les photos qui permettent à l’acheteur potentiel de comprendre rapidement de quoi il en retourne. Beaucoup de garages prennent les motos en très bon état en dépôt.
Est-ce possible de vendre une voiture sans carte grise?
Bien entendu, même entre particuliers, il est impossible de vendre une voiture sans carte grise. Elle est nécessaire pour acter le changement de propriétaire. Vous devez barrer la carte grise, et indiquer “vendue le” en précisant la date et l’heure de la signature.
Comment vendre une remorque sans carte grise?
Acheter ou vendre une caravane ou une remorque sans carte grise est possible si le PTAC du véhicule est inférieur à 500 kg. Sinon, la cession du véhicule sans certificat d’immatriculation n’est pas autorisée. Quel que soit le PATC de la remorque, il faut effectuer les démarches et les formalités relatives à la cession.
Comment refaire les papier d’un scooter?
Depuis le 27 septembre 2017, la demande de duplicata de carte grise pour un scooter de plus ou de moins de 50 cc doit exclusivement se faire en ligne ou chez un professionnel de l’automobile agréé par le Ministère de l’Intérieur. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer en préfecture.