Sachez avant tout que même si votre scooter 50 cm3 ou 125 cm3 semble fonctionner parfaitement, il est nécessaire de le faire réviser régulièrement tout au long de sa vie. Gardez en tête le nombre 2500 : petite révision tous les 2500 km et grosse révision tous les 5000 km9 jun. 2010
Contents
- 1 Quand faire la vidange scooter?
- 2 Comment bien entretenir son scooter 50cc?
- 3 Quand changer de scooter?
- 4 Quel entretien nécessite un scooter 125?
- 5 Quand faire vidange Xmax 125?
- 6 Comment faire la vidange d’un scooter?
- 7 Quand mettre de l’huile dans un scooter 2 temps?
- 8 Comment mettre de l’huile dans un scooter?
- 9 Comment faire le rodage d’un scooter?
- 10 Quelle est la durée de vie d’un scooter?
- 11 Quel kilométrage pour un scooter?
- 12 Quand changer l’embrayage d’un scooter?
- 13 Comment entretenir sa moto 125?
- 14 Quand réviser sa moto?
Quand faire la vidange scooter?
La fréquence à laquelle la vidange d’un scooter doit être réalisée est indiquée dans le carnet d’entretien (en kilométrage). Elle varie d’un constructeur à l’autre. Généralement, la vidange d’huile moteur se fait tous les 3 000 à 4 000 Km si vous êtes un conducteur urbain.
Comment bien entretenir son scooter 50cc?
Entretenir son scooter soi-même: contrôles courants
- Lire le carnet d’ entretien.
- Contrôler les pneumatiques de son deux-roues.
- Entretien de la batterie d’un 50 cc.
- Vérifier le niveau d’huile.
- Ne pas oublier les feux.
- Comment nettoyer son scooter sans l’abîmer?
- Scooter 50 cc: vidange.
- Contrôler les freins de son scooter.
Quand changer de scooter?
Stratégie #1: changer de scooter tous les 2 à 3 ans Si je m’en tiens au discours entendu dans les 5 ou 6 garages où je me suis rendu, le meilleur moyen de revendre son scooter à bon prix est d’en changer régulièrement, tous les 2 à 3 ans.
Quel entretien nécessite un scooter 125?
Sachez avant tout que même si votre scooter 50 cm3 ou 125 cm3 semble fonctionner parfaitement, il est nécessaire de le faire réviser régulièrement tout au long de sa vie. Gardez en tête le nombre 2500: petite révision tous les 2500 km et grosse révision tous les 5000 km
Quand faire vidange Xmax 125?
Faire la vidange d’un scooter Yamaha Xmax 125 C’est pourquoi il est nécessaire de la changer au bout d’un certain temps. En moyenne, les constructeurs de scooters conseillent de réaliser une vidange après avoir parcouru tous les 5 000 kilomètres.
Comment faire la vidange d’un scooter?
- Vider l’huile de vidange. Placez le bac de récupération sous le bouchon de vidange, dévissez le bouchon, et laissez l’huile s’écouler naturellement.
- Nettoyer la crépine.
- Remplacer le filtre à huile.
- Remplacer l’huile.
- Vérifier les niveaux.
Quand mettre de l’huile dans un scooter 2 temps?
Un scooter 50 cc doit consommer disons en gros 4 litres de mélange au 100 km une simple règle de trois te donne1, 2 litre d’ huile au 1000km donc si le réservoir fait 1 litre et que ta copine n’a jamais rajouté d’ huile cela se peut en 1029 km.
Comment mettre de l’huile dans un scooter?
L’opération s’effectue sur moteur à froid (donc attendez quelques minutes), sur une surface plane et sur béquille centrale. Histoire que l’ huile ne soit pas penchée… et éviter les erreurs de lecture.
Comment faire le rodage d’un scooter?
Ne pas dépasser 80% de la vitesse maximale du scooter durant les premiers 500 kilomètres de rodage est essentiel. Au-delà, il faudra peu à peu augmenter la vitesse, sans aller à fond. Il est enfin recommandé d’éviter les freinages trop brusques, car cela risque d’endommager les disques et les plaquettes de freins.
Quelle est la durée de vie d’un scooter?
Sur un scooter, la transmission secondaire n’ est pas assurée par une chaîne comme sur la majorité des motos, mais par une courroie dont l’ espérance de vie moyenne est de 10.000 km.
Quel kilométrage pour un scooter?
– Le kilométrage: un scooter 125 ne doit pas avoir parcouru plus de 4.000 km par an. Au-delà, négociez! Aptes à tailler la route, les gros scooters GT de 250 cm3 et plus ont droit à un kilométrage plus élevé. – La mécanique: un carter moteur maculé d’huile est le signe de joints usés.
Quand changer l’embrayage d’un scooter?
L’entretien de l’ embrayage d’un scooter Cela dépend de chaque deux-roues. En revanche, il est conseillé de le faire nettoyer et vérifier lors du changement de la courroie de transmission et du variateur, en moyenne tous les 12 000 à 18 000 km (selon les indications des constructeurs).
Comment entretenir sa moto 125?
Ainsi, vous devez:
- Laver la moto à froid: attendre un peu si on vient de l’utiliser, pour éviter que les pièces métalliques ne se dilatent et préférer de l’eau froide pour le nettoyage, la boue partira mieux qu’avec de l’eau chaude;
- Passer un premier jet d’eau sur la moto pour la dépoussiérer;
Quand réviser sa moto?
L’intervalle préconisé varie de 6000 km à 15 000 km selon les motos.