Velo De Ville Ou Vtc?

Un VTC est comme son nom l’indique un vélo tout chemin. Il est idéal pour rouler sur le bitume et les chemins. Le VTC se situe entre le vélo de ville et le VTT. Il est parfait pour les balades en famille. C’est un modèle très polyvalent.

Quelle est la différence entre un vélo de ville et un VTC ?

Les VTC sont généralement plus axés sur les performances que les vélos de ville. Pour qu’un vélo atteigne une vitesse optimale, le poids du cadre joue un rôle important. Or, la norme industrielle veut que les vélos de ville soient faits en acier tandis que les VTC sont construits en aluminium OU en acier.

Quels sont les avantages d’un vélo de ville?

“Vélo des villes, vélo des champs” : véritable couteau suisse du vélo, votre VTC vous emmènera des trottoirs de la ville aux sentiers plus escarpés, en passant par les voies vertes ou la route, avec la souplesse d’un VTT et le confort d’un vélo de ville. Randonnées entre amis ou en famille, sorties sportives plus intensives, le maître-mot du VTC?

Comment choisir son vélo de ville ?

Le VTC, c’est le choix du multi-usage, de l’effort et de l’aventure. Le vélo de ville, c’est celui du confort, des déplacements uniquement urbains, au sacrifice de la performance. Quel que soit le choix que vous fassiez, vous devez vous préparer à être dans les meilleures conditions pour utiliser votre vélo.

You might be interested:  Quelle Longueur De Manivelle Pour Velo De Route?

Quels sont les avantages du vélo tout terrain?

Le vélo tout terrain est, comme son nom l’indique, le vélo idéal pour s’aventurer hors de la ville et des sentiers battus. Mais il existe aujourd’hui de nombreux VTT, qui répondent en fait à de nombreuses pratiques et de nombreuses utilisations différentes.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector