Velo Electrique Courroie Ou Chaine?

Lorsqu’on utilise un vélo électrique c’est un atout. La puissance du moteur peut user davantage la chaîne, il est donc préférable d’opter pour une courroie pour les V.A.E (Vélo électrique à assistance électrique). Pas de déraillement, pas d’huile, plus résistante… et ce n’est pas tout!

Quelle est la différence entre une chaîne de vélo et une courroie?

Une chaîne de vélo est composée de beaucoup d’éléments différents. Et quelle que soit la qualité de la lubrification, elles restent des pièces métalliques qui frottent les unes contre les autres ce qui entraîne une perte d’énergie. Tout cela ne vaut plus pour la transmission par courroie.

Quelle est la différence entre un vélo électrique et une chaîne?

La courroie résiste à toutes les agressions de la météo, car sous la pluie, sous la neige ou à cause du sable et de l’air marin, une chaîne s’usera plus vite que la courroie. Un vélo électrique avec transmission par courroie sera donc beaucoup plus silencieux qu’un modèle avec chaîne.

Quels sont les différents types de courroies de vélos?

La courroie CDN de Gates s’installe de plus en plus souvent sur les vélos de ville. Elle est plus légère et moins coûteuse que la courroie CDX. Une autre différence entre ces deux courroies est que la CDN n’est pas munie d’un renforcement polyuréthane. Sur les vélos plus anciens, vous pourriez également trouver une courroie CDC de Gates.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector