C’est un indicateur clair que le Gravel est prévu pour être utilisé sur des chemins de terre et sentiers, tandis que le VTT est pensé pour tous les terrains (VTT = Vélo Tout Terrain!). Oui, on peut monter des pneus lisses sur un VTT, et oui, il existe des pneus à crampons larges pour le Gravel.
Quels sont les avantages d’un vélo Gravel?
Le vélo Gravel assure une position plus confortable que le VTT. C’est surtout sa polyvalence sur des routes propres et sur des routes plus accidentées qui fera la différence. Certes il souffrira la comparaison avec un VTT sur les routes de sentiers mais il reprendra automatiquement le dessus en termes de confort sur une piste dégagée.
Quelle est la différence entre un VTT et un Gravel bike?
Des différentes techniques notables sont observées entre un VTT et un Gravel bike, c’est pourquoi il faut être attentif à ces différents éléments avant de procéder à l’acquisition d’un tel véhicule. Le Gravel possède un guidon avec une ressemblance particulièrement prononcée par rapport à un vélo de route.
Qu’est-ce que le vélo Gravel?
Le Gravel, une fois passer l’aspect technique, est avant tout une philosophie, une envie de découvrir plus. L’esprit d’aventure forge le vélo Gravel. L’aventure n’est pas forcément à l’autre bout du monde loin de toute civilisation, « l’aventure commence au moment où l’on franchit le parapet de l’habitude ».