Velo Quand Il Pleut?

Également, lorsqu’il pleut, de nombreux dangers au sol sont susceptibles de réduire encore votre adhérence. Pour cela, évitez de freiner et de trop incliner votre vélo notamment sur les bandes blanches de signalisation, les pavés, les plaques d’égout, les feuilles mortes et autres détritus.

Comment protéger son vélo de la pluie?

Cependant, en cas de forte pluie, et surtout si le vélo est garé à l’extérieur, il est conseillé de la retirer du vélo. Les risques d’usure sont ainsi réduits et en plus, la batterie est en sécurité. Il est d’ailleurs recommandé de faire de même la nuit ou encore en été.

Comment bien choisir son vélo en cas de pluie?

En cas de pluie, il faut porter une attention particulière à l’état de ses pneus. Effectivement, l’état de vos pneumatiques et leur pression impactent grandement sur la tenue de route de votre vélo. Par temps humide, il est ainsi conseillé de sortir avec des pneus moins gonflés.

Comment freiner un vélo en cas de pluie?

Freiner sous la pluie En cas de pluie et donc de route humide, le freinage d’un vélo est modifié. L’adhérence des patins se retrouve réduite, plus encore si votre jante est en acier. Il en résulte que la distance de freinage augmente.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector