Aussi appelé gravel road, c’est un vélo avec lequel on peut rouler autant sur la route asphaltée que sur les chemins plus cahoteux, comme ceux en criblure de pierre, en terre battue ou en gravelle – d’où le nom. À première vue, il ressemble à un vélo de route, mais il est équipé de pneus plus larges (jusqu’à 45 mm) et sa géométrie diffère.
Quels sont les différents types de vélo Gravel?
Le vélo de gravel se retrouve donc à la croisée de ces différentes pratiques : Cyclo-cross :avec un vélo gravel, vous retrouverez le plaisir de vous aventurer sur les petites routes de sous-bois et les chemins caillouteux. Bref, du fun assuré!
Quels sont les avantages d’un vélo Gravel?
Je possède un vélo gravel depuis bientôt 1 an, et par rapport au VTT, le gravel est plus rapide quand le terrain est roulant. On peut ainsi rouler un peu partout, sortir de la route sans se poser de question car il est plus polyvalent qu’un VTT. Avec un VTT, sur la route, ça n’avance pas contrairement au gravel par exemple.
Qu’est-ce que le vélo Gravel électrique?
6.5Le vélo gravel électrique Moustache Bikes 7Conclusion Depuis quelques années, on voit sur les stands des vélos « hybrides », bâtis comme des routes mais avec des freins à disques et de gros pneus. Pas vraiment route, pas vraiment cyclocross, ces nouveaux venus se classe dans une famille que les Américains nomment les « gravel bike».