Velo Ville Ou Vtc?

Le Vélo Tout Chemin (VTC) comme son nom l’indique est un vélo pouvant être utilisé pour tous les types de sols. Il convient ainsi parfaitement aux chemins et aux routes de villes. Le VTC est donc à mi-chemin entre le vélo de ville et le VTT.

Quelle est la différence entre un vélo de ville et un VTC?

Les différences entre un VTC, un vélo de ville et un VTT Les roues : comme pour un vélo de ville, le diamètre des roues du VTC est plus grand que sur un VTT. Les pneus du VTC sont moins larges que ceux du VTT. Le confort : la position de conduite sur un VTC est plus confortable que sur un VTT. Le VTC permet notamment de rouler avec le buste relevé.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un vélo en VTC?

Il sera donc plus aisé et agréable de conduire sur ce type de voie en VTC, et les efforts à fournir seront moins importants. Par ailleurs, la fourche de ces vélos, à la différence de celle des VTT, est à faible débattement donc plus légère, et le poids total du vélo peut être jusqu’à 3 kilos inférieur à celui du VTT.

Qu’est-ce que le VTC?

VTC définition Le VTC est un vélo tout chemin, qui se situe entre le vélo de course et le VTT. Il peut être utilisé sur les routes goudronnées et les chemins de campagnes. L’avantage du VTC, c’est est que vous pouvez l’utiliser pour aller au travail ou en ville mais aussi en campagne pour des balades le week-end.

You might be interested:  Comment Obtenir La Subvention Velo Electrique?

Quels sont les avantages d’un vélo de ville?

Les roues : comme pour un vélo de ville, le diamètre des roues du VTC est plus grand que sur un VTT. Les pneus du VTC sont moins larges que ceux du VTT. Compromis idéal pour une utilisation sur route comme sur chemin. Le confort : la position de conduite sur un VTC est plus confortable que sur un VTT.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector