Velo Vtc Ou Vtt?

Pour rappel, VTT est l’acronyme de Vélo Tout Terrain et VTC l’acronyme de Vélo Tout Chemin. Le VTT, pour une pratique plus sportive en terrain plus compliqué Comme son nom l’indique, le VTT vous permettra de sortir des sentiers battus. Il vous permettra de rouleur sur tous types de terrains.

Quelle est la différence entre VTT et VTC?

Quelle différence entre VTT et VTC? Le VTT est pensé pour la balade, sur routes ou chemins. Des versions plus ou moins sportives sont disponibles. Le VTC, quant à lui, offrira des versions adaptées à une pratique de balade « tranquille », d’autres destinées aux déplacements quotidiens. Le VTC est conçu pour être utilisé en priorité sur route.

Qu’est-ce que le vélo VTC?

VTC est un terme général pour indiquer que c’est un vélo polyvalent qui peut rouler sur la route ou encore les chemins bien que celui-ci ne soit pas conçu pour cette pratique. Le VTC est un gage de confort et aussi un vélo dit pratique. Nous pouvons dire que le VTC est un vélo mélangeant vélo de course et VTT.

Quelle est la différence entre un vélo tout-terrain et un VTC?

Si la nuance entre un vélo tout-terrain et tout-chemin vous semble encore obscure, voici une petite explication. Un VTC est en quelque sorte un vélo qui se situe à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT.

You might be interested:  Readers ask: Comment Faire Un Well En Scooter?

Quels sont les avantages d’un vélo VTC?

Grâce à des pneus plus fins et des roues plus grandes (diamètre 700), le VTC offre un meilleur rendement, c’est un vélo plus « facile à rouler ». De plus, les VTC sont équipés soit d’une fourche à faible débattement, soit rigide et donc plus légère. Au final, le poids total du vélo peut être jusqu’à 3 kilos inférieur à un VTT à qualité équivalente.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector